AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swimyoyo
Ian Thorpe
Ian Thorpe

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mer 18 Mai - 18:23

je vois pas le rapport avec les virages,s'il les nageait en négatif ça voudrait dire que soit il est nul au plongeon,soit il est très bon au virage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smoyoyo7284.skyblog.com
Roro
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mer 18 Mai - 18:34

Je nage pas en négatif lol (encore que c'est pas loin mdr !) et si ça vient du virage lol tourné comme un 0 mais grosse coulée + reprise de nage lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/aspttlgs/essai.html
KiwiZ
Ian Thorpe
Ian Thorpe

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Jeu 19 Mai - 11:32

Pour moi le plus important c'est la poussée , c'est ce qui te relance pour la suite, et si tu te craque a la poussée, bah pour moi c'est mort. Dans la tete c'est terrible, et si en + les autres te mettent 2m , bah c'est balo. On peut toujours rattrapé la mauvaise rotation, mais pas la poussée...

k-you
Tsar : Popov

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Jeu 19 Mai - 11:35

je peux te dire que la mauvaise rotation sur un 100 libre en petit, tu la rattrappe au 1er virage sit t'es bon, au 2e si t'es en forme mais jamais au 3e parce que la c'est mort, t'es cuit, enfin c'est ce qui m'arrive. Et c'est pas la poussée sur le mur qui va m'aider a combler le retard ni mes superbes coulées... pa maran
Voir le profil de l'utilisateur http://bay-watch.miniville.fr
Le Joker
Champion d'europe
Champion d'europe

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Ven 20 Mai - 0:44

Moi je pense comme K-You ke c'est la vitesse de rotation (pour une culbute) ou la réduction du temps entre la pose des mains et la poussée ki est importante; car Kiwiz si tu regarde bien K-you ne me met rien sur le virage à cause de sa rotation de merde,il me met dans la coulée et surtout sur celle du départ . PDL
Heureusement pour l'instant il sait pa tenir un 100 pap en petit bassin.
a leveaux
Marsouin
Marsouin

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mer 6 Juin - 1:16

hey les amis, il y a pas de secret, tout les jours vous prenez après votre entrin du temps vous allez au petit bain, et vous courez plongez en direction du mur, ta vitesse tu l'as reste plus k t' habituer....
pas mal non?
j'ai pas inventer la poudre..
pis si c pas assez vite on a une variante, tu prends un elastic de surrvitesse, tu te fais tirer en direction du mur, pis tu as encore plus de vitesse....
allé bonne nuit et surtout bon virage, tenez moi au courant de vos évolution et de ce que vous en pensez....et si possible pas trop de profondeur dans votre "petit bain" à mulhouse on a -1m!!!!
KiwiZ
Ian Thorpe
Ian Thorpe

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mer 6 Juin - 13:47

avec l'elastique tu t'emmeles pas dedans dans ton virage ?

En tout cas, rebienvenue chez nous, et en plus c'est meme pas une connerie ! Laughing t'es encore à l'heure de melbourne ou quoi ?

jbou
Champion olympique
Champion olympique

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mer 6 Juin - 13:59

Mais non tu fais des 25 (ou plus) de sur-vitesse mais tu fais pas de virage ! Pas nous en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur http://ouai-mais-non.skyblog.com
Pumba
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mer 6 Juin - 15:12

oui jbou mé rien ne t'empeche de faire le virage au lieu de toucher a la main

personellement ja trouve que l'élastique c'est trop relou en dos, tu te prend les bras dedan. c'est peu etre que je sui pas doué................
a leveaux
Marsouin
Marsouin

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mer 6 Juin - 16:52

place l'eslastic au bon endroit... suivant ta rotation et tes sens de virages (soit bras droit bras gauche qui t'amene a auhce ou droite)
k-you

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Jeu 7 Juin - 12:54

pumba, j'aime pas non plus en dos mais pour le crawl ça marche bien par contre. J'essaye la prochaine fois qu'on en fait
a leveaux
Marsouin
Marsouin

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 19 Juin - 0:58

bon alors ca a donner koi...
k-you

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 19 Juin - 12:19

ça a donné que le seul élastique qui tire sur les deux qu'on a est cassé...donc on va aussi vite sans
KiwiZ
Ian Thorpe
Ian Thorpe

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 19 Juin - 12:24

t'inkiete amaury on va solutionner le probleme.

Pumba
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 19 Juin - 16:40

k-you a écrit:
ça a donné que le seul élastique qui tire sur les deux qu'on a est cassé...donc on va aussi vite sans

jle savais t'es trop puissant, ya rien a y faire
dede
Champion d'europe
Champion d'europe

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 19 Juin - 20:23

Oui même Romain avait pas réussi a le casser le samedi précédant.
C'est pour dire la puissance du K-you...
tahoua
Marsouin
Marsouin

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Ven 18 Jan - 12:11

La première chose c'est de bien commencer le mouvement avec un bon coup de tête menton-poitrine et ensuite de penser à bien sortir les jambes de l'eau en fouettant l'eau comme pour éclabousser quelqu'un. Pour les exercices, il faut exagérer ces mouvements et les faire, au début, loin du mur puis contre le mur.
D'autre part, il faut nager tranquille sur la longueur puis accéler aux derniers 5 m faire le virage comme sus-dit puis relancer (ondulations et battements costauds) lors de la poussée. Le mieux est de relancer le mouvement des bras avant de respirer à nouveau. Ne pas faire la dernière respiration juste avant le virage, ça freine.

En résumé :
Respirer, un ou deux mouvements de bras, virage, longue poussée, reprise de nage, respirer. aplo
k-you

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 11 Mar - 16:21

Sinon, par rapport au thème de mon mémoire de L3, j'ai du m'interroger sur le mode de contraction lors du virage (pliométrique, concentrique, excentrique, iso).

J'en ai déjà parlé à pas mal de monde dans le milieu de la natation et de la fac. Quel est votre avis là dessus. Attention, je ne demande pas la manière de les améliorer.

Perso, j'ai changé d'avis à plusieurs reprises donc donnez votre point de vue, on les confrontera.
KiwiZ
Ian Thorpe
Ian Thorpe

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 11 Mar - 16:23

k-you a écrit:
Sinon, par rapport au thème de mon mémoire de L3, j'ai du m'interroger sur le mode de contraction lors du virage (pliométrique, concentrique, excentrique, iso).

je suis pour.

robin
Dauphin d'argent
Dauphin d'argent

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 11 Mar - 20:12

moi je pense plio mais je suis qu en l1 que je foire dailleur
swimyoyo
Ian Thorpe
Ian Thorpe

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mar 11 Mar - 22:10

moi je dirai que pour mon mémoire je me suis posé la question s'il fallait éduquer les apprenants à l'épistémologie !
Voir le profil de l'utilisateur http://smoyoyo7284.skyblog.com
k-you

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Mer 12 Mar - 13:13

la science de la science, question intéressante mais ô combien emmerdante (tu verras robin en L2).

Plio pour robin, qui dis mieux ? Je donnerai mon avis plus tard, là j'ai devoir de physio. Mais déjà, je pense qu'il faut distinguer les virages arrivée mains des virages culbutes.
k-you

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Jeu 13 Mar - 13:14

Pour ce qui est des virages culbutes, j'ai trouvé aucune étude sur le mode de contraction, certains disent plio et d'autres concentrique.

http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=643

Etant donné le rebond que l'on a, j'avais pensé à de la plio (comme la course à pied) mais vu le temps de contact imposé par l'angle de flexion du genou (environ angle droit en général), je dirais en fait concentrique vu qu'à partir de 150 ms de contact, l'énergie emmagasinée se disperse sous forme de chaleur : thermodispersion (je crois). Le temps de "ressort" n'est donc plus là comme le suggère un mouvement pliométrique (il n'y a pas restitution de l'énergie)
robin
Dauphin d'argent
Dauphin d'argent

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Ven 14 Mar - 19:35

k-you si tu as lu ton truk j ai l impression qu il constate que c 'est pliometrique
k-you

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   Ven 14 Mar - 23:31

oui, je suis d'accord mais l'étude n'a pas porté là dessus, ils font seulement une hypothèse sans se baser sur aucunes études sérieuses donc c'est du vent ces affirmations à la vite de mon point de vue.

Si tu vas voir la définition de la plio, tu t'aperçois qu'on fait mention d'un cycle étirement/raccoourcissement et qu'entre ces deux phases là il y a un instant isométrique.

Le coopling time

Le temps entre la phase excentrique et la phase concentrique (coopling time) doit être le plus court possible pour faire intervenir les fibres rapides. Entre 50 et 100 ms de coopling time. Au delà de 200 ms, il y a une thermodispersion qui fait intervenir les fibres lentes.

Synthèse

- Coopling time : doit être la plus court possible <150 ms. Plus le coopling time est long, plus il y a thermodispersion. Fibres rapides =50 ms.

- Angle de flexion : Plus l'angle de flexion est réduit, plus il y a de libération d'énergie élastique. Le travail avec des angles supérieurs à 90° ne s'apparente plus à du travail de pliométrie car le coopling time est supérieur à 150 ms.

cf : http://locusport.chez-alice.fr/Pliometrie1.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?   

Comment bossez-vous vos virages à l'entrainement ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant