Faux Rhum de natation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquajam
Marsouin
Marsouin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyLun 24 Nov - 17:54

Bonjour
Je suis débutant en natation, je pratique depuis exactement 1an , je maitrise beaucoup plus le crawl et la brasse, tout en travaillant un peu la nage papillon que j'aime beaucoup même si je la trouve très épuisante.(50m au max Sad

M'entrainant tout seul, depuis presque 1an, je n'ai pas de coach, je ne fais que fuiner dans les forum de natation et regarder des vidéos sur youtube pendant des heures.

je m'entraine dans un bassin de 25m, deux fois par semaine(1h X2) tout en faisant de la musculation en parallèle (2 fois par semaine aussi)
Je fais de la musculation pour gagner un peu de masse musculaire, je me trouve assez maigre quand même ( 183cm pour 69 kg) age: 20 ans.

Là, je travaille sur un programme que j'ai trouvé sur le net:

2 x 200m 2 nages (75 / 25) échauffement
2 x 300m (50 dos, 100 crawl, 50 brasse, 100 crawl) souple, repos 1mn
200m jambes planche (50m ciseaux brasse, 25m battements crawl)
200m crawl (100m resp. 4T, 100m resp. 3T)
Distance totale: 1400m en 55 minutes à peu près

il m'arrive de m'arrêter des fois, pour reprendre un peu de souffle, et ce même au cœur de l'exercice des fois. je sais que c'est une mauvaise habitude, mais je ne peux rien y faire, je suis trop essoufflé des fois:(Sad

A la fin de la séance, je ne suis pas fatigué car je pense que le programme est trop léger.


Voila, je voudrais que vous me donniez un programme qui peut me convenir vu mon niveau, je cherche un programme évolutif et assez complet si possible Smile
Je tiens à ce que vous sachiez que mes techniques de nage ne sont pas des plus meilleures donc il me faut un programme qui me permettra d'avancer sérieusement. J'attends vos réponses messieurs les nageurs:)
Revenir en haut Aller en bas
KiwiZ
Ian Thorpe
Ian Thorpe
KiwiZ


Nombre de messages : 1901
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 24/04/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyLun 24 Nov - 20:20

Bienvenue a toi Aquajam.
Tu as de la chance, on a pas mal de BEESAN qui sont sur ce forum et qui, je suis sur, se feront une joie de t'aider. Mais avant de pouvoir te guider, je pense qu'il faut en savoir un poil plus sur toi?
D'ou viens tu (as tu deja penser integrer un club?).
Quel est ton but? Acquerir une technique a la Popov, prendre du poids/muscle, perdre du poids,...
As tu deja essayé de nager plus d'une heure?

Pour le souffle, je te conseillerai de zapper une seance muscu, d'enfiler tes asics et d'aller courir a la place.

Ta seance "type" me rappelle ce que je donnais aux adultes a faire quand je m'occupai d'eux. Les pros de l'entrainement te diront surement ca mieux que moi, mais je pense que pour ton souffle tu ne nages pas assez longtemps. As tu des references chronometriques?

En esperant que la PDL solidarité se mette en route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquajam
Marsouin
Marsouin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMar 25 Nov - 13:29

Bonjour
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse et celles des autres qui vont peut être arriver:)
Pour parler un peu de moi, je vis à Alger ( Algérie), j'ai pratiqué de la natation étant petit mais comme je n'ai pas tardé donc je n'ai pas eu le temps d'acquérir les bases de la natation. Je suis un amoureux de la mer, j'y vais presque tous les jours en été mais je n'ai pas forcément de nage technique, je dirais que c'est plutôt de la baignade.

J'ai commencé la natation il y a un an de cela, j'ai fait beaucoup de progrès depuis, là je maitrise un peu le crawl, la brasse, dos et je travaille mon papillon ces derniers temps.

Je pratique de le natation parce que c'est un sport qui me procure beaucoup de plaisir et de satisfaction, je voudrais vraiment avancer, avoir de bonnes bases, à maitriser vraiment toutes les techniques et pouvoir si possible m'inscrire à un club.
je pratique aussi de la musculation en parallèle, je n'ai pas vraiment envie de devenir bodybuilder, loin de là, c'est juste que je veux être un peu plus fort, renforcer quelques uns de mes muscles qui manquent un peu de tonus et puis faire des exercices que j'ai souvent la flemme de réaliser à la maison ( pompes, traction, séries d'abdo)

Actuellement je vais à la piscine deux fois par semaine, je fais des séances d'une heure et il m'est impossible de dépasser cette durée de temps ( durée réglementaire).

Voila, en gros, mon actuel objectif est d'avancer bien et très vite afin d'essayer d'intégrer un club dans un an ou deux.

Il faut savoir qu'ici les clubs de prennent jamais de nageurs à cet age, sauf s'il a un passé de nageur ou si c'est le futur champion d'algérie Smile (juste pour vous donner une idée sur la politique du recrutement des clubs de natation à alger)

J'attends vos réponses avec impatience, je veux des conseils, des programmes détaillés, tout ce qui peut être susceptible de m'aider.

ps: pour les références chronométriques, je n'ai jamais essayé de calculer mais je sais que je fais 1km rythme assez lent (échauffement quoi)en 30 minutes à peu près )
Revenir en haut Aller en bas
Aquajam
Marsouin
Marsouin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMer 26 Nov - 9:59

personne ne veut me donner des conseils ?Sad
Revenir en haut Aller en bas
k-you
Tsar : Popov
Tsar : Popov
k-you


Nombre de messages : 1229
Age : 38
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 24/04/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMer 26 Nov - 11:22

apprends déjà a bien respirer avant le reste, notamment en crawl. Commence en pull buoy seul puis en nage complète. Ensuite, pour évaluer tes capacités, essaye de nager 10 minutes sans t'arrêter, puis 15, 20 et 30. Si t'arrives déjà tout ça. Fais le aussi en dos (ou en alternant crawl et dos) sur le même principe.

Dis nous ensuite quand tu y arrives parce que la respiration est un des fondamentaux de la natation. Voilà et désolé pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://bay-watch.miniville.fr
Aquajam
Marsouin
Marsouin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptySam 29 Nov - 17:46

Bonjour
Alors pour faire simple, cette semaine j'ai nagé pendant 50 à 55 minutes en m'arrêtant deux fois, deux pauses de quelques secondes c tout.
Tout se passe dans la tête, quand je décide de ne pas m'arrêter, je le fais:)
J'attends maintenant de vous que vous me donniez un programme pour que puisse avancer sérieusement.
Je vous attends les amis
Revenir en haut Aller en bas
k-you
Tsar : Popov
Tsar : Popov
k-you


Nombre de messages : 1229
Age : 38
Localisation : devant l'écran...
Date d'inscription : 24/04/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyDim 30 Nov - 16:58

Je te donne ça demain, là j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://bay-watch.miniville.fr
KiwiZ
Ian Thorpe
Ian Thorpe
KiwiZ


Nombre de messages : 1901
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 24/04/2005

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyMar 2 Déc - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Aquajam
Marsouin
Marsouin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyVen 5 Déc - 23:44

Merci Kiwiz
Je suis en train de faire le programme : http://www.my-coach.fr/natation_confirme.htm
je suis à la deuxième séance , j'espère que je vais progresser.
En tout cas, merci pour le lien et puis je vous tiens au courant pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux Rhum de natation :: Le Bassin :: Technique et Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser