Faux Rhum de natation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquajam
Marsouin
Marsouin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: besoin de conseils!   besoin de conseils! EmptyLun 24 Nov - 17:54

Bonjour
Je suis débutant en natation, je pratique depuis exactement 1an , je maitrise beaucoup plus le crawl et la brasse, tout en travaillant un peu la nage papillon que j'aime beaucoup même si je la trouve très épuisante.(50m au max Sad

M'entrainant tout seul, depuis presque 1an, je n'ai pas de coach, je ne fais que fuiner dans les forum de natation et regarder des vidéos sur youtube pendant des heures.

je m'entraine dans un bassin de 25m, deux fois par semaine(1h X2) tout en faisant de la musculation en parallèle (2 fois par semaine aussi)
Je fais de la musculation pour gagner un peu de masse musculaire, je me trouve assez maigre quand même ( 183cm pour 69 kg) age: 20 ans.

Là, je travaille sur un programme que j'ai trouvé sur le net:

2 x 200m 2 nages (75 / 25) échauffement
2 x 300m (50 dos, 100 crawl, 50 brasse, 100 crawl) souple, repos 1mn
200m jambes planche (50m ciseaux brasse, 25m battements crawl)
200m crawl (100m resp. 4T, 100m resp. 3T)
Distance totale: 1400m en 55 minutes à peu près

il m'arrive de m'arrêter des fois, pour reprendre un peu de souffle, et ce même au cœur de l'exercice des fois. je sais que c'est une mauvaise habitude, mais je ne peux rien y faire, je suis trop essoufflé des fois:(Sad

A la fin de la séance, je ne suis pas fatigué car je pense que le programme est trop léger.